Swing trading : Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
- NEXUS TRADE
- 10 mai
- 4 min de lecture

Le swing trading est un type de trading dans lequel vous conservez un titre pendant une période de temps, d'un jour à plusieurs semaines. L'objectif est de réaliser des bénéfices sur l'actif sans être exposé aux mêmes risques et volatilités que dans une transaction plus courte. Pour ce faire, vous achetez et vendez des titres en fonction des tendances à court terme.
Ce style peut être une bonne option si vous n'avez pas autant de temps pour être actif dans vos opérations.
Lisez la suite pour apprendre ce qu'est le swing trading, comment il fonctionne et quels sont ses avantages.
Ce que nous allons couvrir dans cet article : cacher
Qu'est-ce que le swing trading ?
Comment fonctionne le swing trading ?
Avantages du swing trading
Qu'est-ce que le swing trading ?
Le swing est un type de trading qui consiste à ouvrir et à fermer des positions sur des périodes plus longues comme des jours ou des semaines. Contrairement au day trading ou au scalping qui poursuivent l'objectif de générer des rendements en une question d'un jour, de minutes ou de secondes.
Avec le swing trading, on s'attend à ce que le prix augmente à l'avenir pour pouvoir le vendre, ou avoir des transactions à découvert, en espérant que le prix baisse pour le racheter. Ce type de trading cherche à tirer parti d'un élan sur le marché, que ce soit sur un marché haussier ou baissier. Le swing trading repose un peu plus sur l'étude des tendances et des modèles, en cherchant à tirer un profit à un moment donné de la tendance.
Le nombre de contrats de ce type est généralement plus faible, mais ils peuvent être plus rentables. Ce type de trading est parfait pour les traders qui cherchent à avoir des transactions ouvertes pendant des jours ou des semaines et qui n'ont pas besoin de vérifier constamment le mouvement des actifs.
Comment fonctionne le swing trading ?
Dans le swing trading, vous devez utiliser correctement l'analyse technique pour rechercher des tendances, des modèles et d'éventuelles hausses ou baisses de prix. Bien que vous deviez également utiliser l'analyse fondamentale pour soutenir votre actif financier contre tout contretemps macroéconomique ou tendance.
Certains des indicateurs techniques que vous devez utiliser sont le volume et la volatilité, c'est un facteur clé, car sur un marché volatil, il y aura plus de possibilités d'ouvrir de nouvelles positions.
Le fonctionnement est simple, en gros, un trader effectue une étude tendance et historique de l'actif, s'il pense que le marché va augmenter, il prendra une position longue, s'il perçoit que l'actif va baisser de prix, il optera pour une position courte pour vendre un actif et le racheter plus tard et récupérer la différence de prix. Vous devez quitter la transaction lorsque le trader estime qu'un changement de direction de la tendance est imminent.
Cette classe de trades peut durer des jours ou des semaines, c'est le trading dans lequel vous pouvez le plus négocier à long terme pour rechercher la rentabilité. Vous devez être patient et très confiant dans l'analyse préalable que vous avez exécutée, car il faut établir des supports et des résistances sur lesquelles on s'attend à ce que le prix oscille et chercher l'occasion d'entrer et de sortir d'une opération.
Avantages du swing trading
Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez appliquer si vous souhaitez trader avec Swing trading :
Vous pouvez résister aux mouvements du marché, et être plus patient face aux volatilités en ayant une durée plus longue.
L'un des plus grands avantages du swing trading est peut-être que vous ne devez pas être attentif à cent pour cent de votre transaction si vous avez un autre travail et que vous ne faites pas de trading à temps plein. Vous avez plus de temps libre, et si vous savez comment exécuter une analyse correcte, vous pouvez l'avoir encore plus. De plus, il y a des alertes chez les courtiers pour vous avertir lorsque vous devez prendre des décisions importantes.
Ce type de trading est peut-être celui qui a le moins besoin de compétences et dans lequel vous n'êtes pas sous pression, de sorte que vous pouvez prendre des décisions plus raisonnées et avec plus de temps à l'avance. Contrairement au day trading ou au scalping où vous devez prendre des décisions en quelques minutes ou en quelques secondes.
Vous ne devez pas avoir autant d'effet de levier pour les métiers, car plus le temps est long, plus le prix est long pour que le prix augmente, soyez prudent, il peut aussi baisser.
Le swing est un type de trading qui peut supporter davantage les volatilités du marché, il est moins sujet aux mouvements macroéconomiques ou aux nouvelles qui peuvent être affectées presque momentanément. Les traders ont plus de chances de s'attendre à une reprise du marché en ayant plus de temps.
Le swing est un type de trading qui présente de grands bénéfices ; si vous commencez à trader dans ce monde, que vous n'avez pas de temps plein et la disponibilité pour rester des heures sur les graphiques, c'est une bonne opportunité. N'oubliez pas qu'il s'agisse de day trading ou de scalping, vous devez gérer correctement l'analyse fondamentale pour rechercher la rentabilité sur les marchés.
Bien que chez NEXUS TRADE DIGITALS, nous nous concentrions sur la formation de traders spécialisés dans le day trading, nous pensons qu'un bon trader doit avoir la capacité de négocier dans n'importe quel style. C'est pourquoi si vous voulez commencer par les bases pour opérer sur n'importe quel marché, je vous partage notre cours gratuit pour que vous découvriez quel est le style le mieux adapté à vos besoins.
Comments