top of page

Ouvrir et fermer des positions en trading : ce que vous devez savoir




Ouvrir et fermer des positions en trading : ce que vous devez savoir

Lorsque vous commencez à faire vos premières transactions, l'un des premiers mots que vous entendrez est de savoir comment ouvrir et fermer des positions dans le trading. Cela peut sembler déroutant au début, mais en réalité, ouvrir une position, c'est commencer notre transaction, et la fermer, c'est le moment où nous collectons nos gains ou nos pertes.

Nous voulons vous parler de ces concepts à NEXUS TRADE DIGITALS, afin que vous ayez toutes les bases nécessaires pour vous développer dans votre carrière professionnelle en tant que trader.

Lisez la suite et apprenez ce que c'est que d'ouvrir et de fermer une position en trading et à quoi servent ces deux concepts dans vos transactions.


Qu'est-ce que cela signifie d'ouvrir une position en trading ?

Une position ouverte en trading est donnée lorsque vous commencez votre transaction sur le marché dans une période de temps donnée, il peut s'agir de styles tels que le day trading le même jour ; comme dans le swing trading pendant plus de quelques jours ou en quelques secondes à quelques minutes comme dans le scalping.

Avant d'ouvrir une position, vous devez avoir un plan approprié dans votre transaction afin de savoir comment vous allez entrer sur le marché, à quel moment, avec quel objectif et à quelle période vous allez fermer votre transaction. En effet, lorsqu'un trader ouvre une position, il est soumis à des bénéfices et des bénéfices en fonction de sa gestion, ou à des pertes qui peuvent être effectives tant que la transaction est active.

Si vous n'avez pas de position ouverte, vous n'êtes exposé à aucun risque du marché, mais vous ne réaliserez pas non plus de bénéfices ou de rendements. Je vais vous donner un exemple d'une position ouverte en trading :

Lorsque vous prenez la décision d'ouvrir une position, vous devez effectuer une analyse technique préalable pour déterminer quand c'est le bon moment pour acheter un actif. Ensuite, vous prenez une décision de trader à long terme, donc pour fermer votre transaction, vous devez faire l'action contraire, vous vendrez donc votre actif.


Que signifie fermer une position en trading ?

Contrairement à une position ouverte, lorsque vous fermez une position en trading, cela signifie que vous terminez ou annulez la transaction en cours sur le moment, en prenant la position opposée avec laquelle elle a été ouverte.

Lorsqu'une position est fermée, tous les gains ou pertes qui ont été réalisés dans la transaction sont collectés. Il y a deux façons de fermer une position :

  • Position longue : Lorsque vous fermez à une position longue, cela signifie que les traders vendent un actif à un prix supérieur à celui qu'ils l'ont acheté au départ. Le trader peut fermer sa transaction en assumant ses pertes ou ses bénéfices.

  • Position courte : Lorsqu'elle est fermée sur une position courte, cela signifie que le trader achète un actif à un prix inférieur à celui qui l'a vendu, il s'attend ici à avoir un bénéfice. 

Un exemple de fermeture d'une position peut être le suivant : vous avez un contrat à terme sur l'indice S&P 500 à 500 points, au moment de la clôture, l'indice a augmenté de 11 points, ce qui signifie que vous avez fermé votre transaction et collecté les gains.


À quoi sert l'ouverture et la fermeture de positions en trading ?

En général, sur les marchés financiers, vous achetez d'abord un actif financier, puis vous le vendez ; cependant, le trading dispose d'un certain nombre d'outils qui le rendent dans le sens inverse.

Lorsqu'une transaction est fermée, elle est réalisée dans le but de collecter les gains ou les bénéfices de notre transaction lors de l'ouverture de la transaction. En outre, il existe également des instruments permettant de limiter les gains et pertes tels que les ordres de gestion des risques tels que le stop loss et le take profit.

En outre, vous pouvez également ouvrir et fermer des positions avec des ordres de marché et leurs différents types d'options. Par conséquent, l'ouverture d'une position est la décision avec laquelle nous allons exécuter notre stratégie, et la fermer, c'est collecter les bénéfices ou les pertes laissés par cette stratégie, ou limiter les risques que présente notre transaction.

Ouvrir une position dans le trading, c'est quand nous commençons une transaction sur le marché, et la fermer, c'est sortir et récolter les fruits qu'elle a laissés.

Ce sont deux des concepts de base dont vous avez besoin pour vous lancer dans le monde du trading. Lorsque vous commencerez à faire vos premiers métiers, vous vous rendrez compte que cela fait partie du langage que vous commencerez à vous familiariser.

Nous parlons de ces deux concepts et de bien d'autres encore dans notre formation gratuite que nous avons à NEXUS TRADE DIGITALS, où nous vous apprendrons les outils pour démarrer avec succès dans le trading.

Comments


bottom of page