Comment gagner de l'argent avec le trading et en vivre ?
- NEXUS TRADE
- 14 juin
- 15 min de lecture

Comment gagner de l'argent avec le trading et en vivre ?
Il arrive très souvent que j'entends la question : Comment gagner de l'argent avec le trading ?
C'est un doute qui se pose encore et encore chez les personnes qui commencent à découvrir ce type d'entreprise. C'est aussi l'une des questions auxquelles j'aime le plus répondre.
Je considère qu'il est naturel que cette curiosité existe chez les gens et il me semble que c'est un excellent début pour commencer à s'impliquer et à apprendre tout ce que le trading peut offrir. Au-delà de l'argent, le trading peut vous donner quelque chose d'encore mieux : la liberté.
Lorsque je parle de liberté, je parle de liberté de temps et d'espace : N'aimeriez-vous pas travailler pour vous-même et de n'importe où dans le monde ? Oui, je sais que ça a l'air génial et que le trading peut vous conduire à ce style de vie. Mais laissez-moi vous en dire plus sur ce que vous pouvez gagner en faisant du trading et comment vous pouvez commencer.
Est-il possible de gagner de l'argent avec le trading ?
Pour moi, l'honnêteté est très importante et vous donner un aperçu réel du trading, pour cette raison, je voudrais commencer par vous assurer que oui, il est possible de gagner de l'argent avec le trading.Mais gardez à l'esprit que tout dépendra de vous, de la capacité que vous êtes et de votre engagement à effectuer ce type d'activité.
Si vous n'êtes pas encore très familier avec ce qu'est le trading, le marché financier et d'autres termes liés à ce monde, ne vous inquiétez pas, à NEXUS TRADE DIGITALS, nous avons créé ce guide avec lequel vous pourrez apprendre à trader à partir de zéro.
Il y a un aspect très important que j'essaie de promouvoir constamment : ce qui délimite le succès d'un trader, c'est sa mentalité. C'est quelque chose que je souhaite que vous soyez clair avant de continuer.
Je sais qu'il est attrayant de parler d'argent ; mais, comme je vous l'ai dit, j'aime encourager l'honnêteté et à la NEXUS TRADE DIGITALS, nous ne cherchons pas à promouvoir des modes de vie luxueux par le trading. Nos valeurs sont axées sur la promotion d'un mode de vie qui va au-delà de l'argent ; pour cette raison, nous ne vous recommanderons pas de ne penser qu'à l'argent, nos méthodologies et notre enseignement vont bien au-delà.
Ensuite, vous comprenez les types de traders qui existent en fonction de leur niveau de professionnalisme et comment chacun d'entre eux gagne de l'argent grâce au trading.
Comment gagner de l'argent avec le trading ?
Pour gagner de l'argent avec le trading, vous devez acheter un actif et le vendre lorsqu'il atteint un prix plus élevé, ou vendre un actif à un prix élevé et l'acheter à nouveau lorsqu'il est moins cher. De cette façon, vous obtenez des bénéfices dans le trading. Cela est possible grâce au fait que les prix des actifs fluctuent constamment, c'est-à-dire qu'ils montent et descendent ; par conséquent, un trader gagne de l'argent en profitant de ces changements de prix sur les actions, les contrats à terme, les options, les indices, les devises, les matières premières ou les crypto-monnaies.
Pour identifier ces changements de prix, en tant que trader, vous devez vous appuyer sur l'analyse technique et fondamentale, qui vous aidera à prédire la direction possible que le prix d'un actif peut prendre.
Conseils pour commencer à trader
Avant de gagner de l'argent sur le trading, vous devez commencer à apprendre à trader sur les marchés financiers, c'est pourquoi, voici cinq conseils pour commencer :
Établir un plan de trading
Le trading ne consiste pas seulement à suivre une stratégie et à entrer en opération sur les marchés financiers. C'est un mode de vie que vous devez acquérir pour que les chances de succès soient plus élevées. L'établissement d'un plan de trading consiste donc à définir vos objectifs, la routine de ce que vous allez acquérir pour que cela se produise, comment vous l'exécutez et comment votre expérience est rétroalimentée par la suite aux écrans. Vous pouvez donc suivre les étapes suivantes :
Définissez votre motivation.
Créez une routine d'opération.
S'il vous s'est toujours acté de gérer le risque dans vos opérations.
Suivez votre plan à la lettre.
Modifiez et alimentez en retour si nécessaire.
Gestion des risques
Dans le trading, il y a toujours une probabilité de perdre, c'est pourquoi, pour réduire cette possibilité à ses moindres proportions, il existe des stratégies pour gérer le risque dans vos transactions.
Ces stratégies peuvent se faire de deux manières :
Techniques : Un certain nombre d'outils qui nous fournissent l'analysetechnique pour gérer le risque en fonction de nos objectifs de trading, par exemple, il existe des ordres de limite et des ordres de stop loss pour réduire et limiter les pertes.
Psychologique : Le trading ne consiste pas seulement à gérer certains outils techniques, la composante psychologique joue un rôle déterminant. C'est pourquoi la gestion des risques découle de vos objectifs et de la façon dont vous gérez vos émotions. Une mauvaise décision ou un mauvais sentiment sera important.
Choix d'un courtier et plateforme de trading
Un courtier sera l'intermédiaire entre vous et les marchés financiers, de plus, grâce à la plateforme de trading, vous pourrez négocier les actifs financiers de votre choix. Vous devez garder à l'esprit que chaque courtier est spécialisé dans un marché particulier, par exemple, il existe des courtiers pour les actions, les contrats à terme, les devises, etc. De même, chacun possède des outils et des avantages qui doivent être adaptés à votre style d'exploitation.
Le choix d'un courtier pour le trading est crucial car vous définirez votre style de trading, votre effet de levier et vos actifs à négocier.
Stratégies de trading populaires
Dans le trading, il existe différents types de trading en fonction de votre style, de votre profil, de vos objectifs, de votre gestion des risques, de votre capital et de votre disponibilité, c'est pourquoi voici les stratégies de trading les plus populaires avec lesquelles vous pouvez trader sur les marchés :
Day trading : Day Trading consiste à effectuer des transactions au cours d'une même journée, en tirant parti des fluctuations des prix des actifs. Grâce à la volatilité, cette stratégie peut être efficace, car les prix connaissent un mouvement constant tout au long de la journée, ce qui permet de prendre des positions rapides pour obtenir des rendements.
Swing trading : Le swing trading implique l'ouverture et la fermeture de positions sur des périodes allant jusqu'à une semaine ou deux. Cette stratégie est une bonne option pour ceux qui n'ont pas de disponibilité à temps plein pour le trading, et elle n'est généralement pas aussi sensible aux volatilités.
Scalping : La stratégie de scalping vise à tirer parti des brefs mouvements des prix des actifs pour réaliser de petits bénéfices. Cette stratégie implique d'ouvrir et de fermer des positions en quelques secondes et quelques minutes.
Le scalping trading est considéré comme un style de trading avancé car il nécessite une grande concentration et une grande agilité de pensée pour prendre des décisions efficacement.
Breakout Trading : Cette stratégie vise à identifier les niveaux de support et de résistance sur un graphique, qui sont les points où le prix de l'actif a eu du mal à monter ou à descendre. Une fois que ces niveaux sont identifiés, le trader attend que le prix brise ces niveaux pour entrer dans une position d'achat ou de vente. En d'autres termes, le trading de breakout consiste à négocier dans les moments de rupture ou de recul du marché.
Conseils pour maintenir la cohérence et éviter les erreurs courantes
Votre parcours de trading sera plus réussi si vous suivez les conseils suivants :
N'oubliez pas que le succès dans le trading est un processus, cela dépendra de votre dévouement, de vos objectifs et de votre cohérence ; dans ce monde, vous n'aurez pas de gains du jour au lendemain.
Acceptez vos erreurs lorsque vous avez des positions perdantes, vous ne devez pas vous mortifier pour cela. Comprenez qu'avoir des trades perdants fait partie du trading.
Le trading est une activité individuelle. Bien que vous puissiez avoir des conseils et des rétroactions de la part de tiers, n'oubliez pas que lorsqu'il s'agit d'être sur les écrans, il n'y a que vous, vos connaissances et vos compétences. Ne vous laissez pas influencer par des tiers.
Contrôlez votre confiance si les choses se passent bien, ne laissez pas l'excès de confiance vous empêcher de prendre vos prochaines décisions. Une bonne série peut être merveilleuse ; cependant, elle peut obscerr vos pensées et vous conduire à des trades perdants.
Ne négociez pas uniquement pour les gains financiers. Bien que ce soit probablement l'un de vos objectifs, ne penser qu'à l'argent peut vous conduire à plusieurs biais. C'est pourquoi vous devez avoir des objectifs clairs avant de négocier sur les marchés.
Dans le trading, la peur existera toujours, et sera l'un de vos principaux ennemis dans cette profession ; vous devez donc apprendre à vivre avec elle. Créez un plan qui vous permet de réaffirmer vos décisions même lorsque la peur est présente.
Ne négociez pas avec l'argent que vous ne pouvez pas compter. L'un des avantages du trading est sa possibilité d'effet de levier, de négocier avec de l'argent que nous ne pouvons pas avoir ; cependant, si vous ne savez pas comment capturer correctement, et avec l'expérience nécessaire, cela peut être préjudiciable à votre économie.
Types de traders qui existent
Pour que vous ayez une meilleure vision de la façon dont vous gagnez de l'argent avec le trading, j'ai besoin de vous expliquer les trois types de traders qui existent, c'est-à-dire en ce qui concerne leur niveau de formation, leur éducation et la façon dont ils exercent leur activité.
1. Trader Amateur
Ce type de trader est celui qui n'a pas obtenu la cohérence nécessaire pour dépendre de son soutien avec le trading. C'est une personne qui n'a pas appris plus sur les marchés financiers, les types d'actifs ou les indicateurs ; elle négocie simplement de temps en temps.
C'est pourquoi le trader amateur ne gagne pas vraiment ce qu'il faut pour pouvoir couvrir son style de vie ou pour quitter son emploi s'il en a un. Peu importe combien vous investissez, car votre manque de constance reflétera des résultats de rentabilité très faibles, conséquence de votre faible engagement.
2. Trader professionnel
Ce type de trader a trouvé la cohérence de la rentabilité, qu'il a obtenue grâce à une formation constante et à l'application d'une stratégie qu'il a testée et a pu reproduire. C'est la personne qui sait que le trading est une carrière sérieuse et qu'il faut du temps et du dévouement.
Un trader de ce type sera capable de gagner ce qu'il veut. Il est très probable qu'il trouve sa liberté financière et qu'il fasse de cette activité son principal moyen de subsistance, car il a appris à maintenir un certain niveau de rentabilité et à atténuer les risques potentiels du marché.
De même, le trader professionnel a développé l'une des forces les plus importantes que nous promouvons dans notre discord de NEXUS TRADE DIGITALS : La psychologie du trading ! Ce sont les aspects mentaux qui affectent votre humeur et comment ils influencent son opération.
Enfin, ce type de trader a l'avantage d'être son propre patron. Il s'occupe de votre entreprise par vous-même, où vous le souhaitez et comme vous le souhaitez, et bien sûr, de profiter de vos revenus. Transformez-vous en trader professionnel avec notre cours Senior Trader Program, dans lequel nous vous apprendrons tout ce dont vous avez besoin pour être un trader prospère.
3. Trader salarié
Ce type de trader peut avoir le niveau de connaissance qu'un trader professionnel indépendant ; cependant, des aspects tels que sa liberté et son salaire sont liés à l'entreprise où il travaille. Ce sera à cette entreprise à laquelle il consacre son temps et qui sera chargée de délimiter sa capacité de liberté et de salaire.
Par conséquent, la façon de gagner de l'argent avec le trading dépend de votre niveau de professionnalisation et de dévouement. En ce qui concerne le processus, c'est-à-dire la vente et l'achat d'actifs, je vous invite à lire notre article sur ce qu'est le trading.
Est-il rentable de vivre du trading ?
Comme dans d'autres entreprises, cela dépendra de votre dévouement, de vos performances et de la quantité de rentabilité dont vous avez besoin.
De même, rappelez-vous que le trading est soumis à des valeurs externes qui influencent énormément le comportement des prix du marché. Votre rentabilité sera donc entièrement liée à la stratégie de trading que vous avez mise en œuvre et à votre expérience, ainsi qu'à votre gestion des risques.
En un mot : il sera rentable si vous voulez qu'il le soit. Si vous le faites correctement, je suis sûr que vous pouvez en vivre.
De plus, une autre question que je reçois est "Quelle est la rentabilité du trading ?". La réponse dépend de plusieurs facteurs que je vous ai déjà mentionnés : le capital investi, l'expérience que vous avez et vos connaissances. Vos résultats sont soumis à ces aspects.
Choisissez le type de trader que vous allez être : professionnel ou amateur ; sur cette base, vous pourrez définir à quel point vous devez être rentable. Par exemple, un trader professionnel doit être en mesure de soutenir toutes ses dépenses avec son activité et d'obtenir encore plus pour financer son style de vie.
Pour un trader de ce type, il est possible de vivre du trading, car c'est quelqu'un qui voit le trading comme une entreprise et qui a réussi à atteindre la rentabilité nécessaire pour se maintenir économiquement.
Atteindre un tel niveau prend du temps et fait partie d'un processus d'apprentissage ; de même, il considère que chaque personne est différente et donc ses besoins aussi. Concentrez-vous sur la rentabilité que vous pouvez obtenir grâce à vos possibilités et à vos capacités, avec l'intention d'améliorer constamment vos niveaux de rentabilité et d'efficacité.
Connaissez les qualités du trader et mettez-les en œuvre dans votre mentalité pour réussir !
Combien pouvez-vous gagner en faisant du trading ?
Le plus important est de comprendre que la quantité est secondaire à votre compétence, lorsque vous savez comment être systématiquement rentable la quantité, vous la déterminez.
Chez NEXUS TRADE DIGITALS, nous sommes des gens réalistes, nous ne voulons pas parler de maisons, de voyages, de voitures, de vacances. Mettre cela devant vous nuira à votre vision du trading : votre mentalité sera déformée dès le départ. La cupidité influence le marché.
Le trading n'est pas quelque chose pour vous rendre riche du jour au lendemain, c'est-à-dire que le trading est un processus qui peut se développer progressivement et de manière organique. Si vous savez gérer votre budget et votre capital, vous serez en mesure d'opérer sur le marché et de gagner et de réinvestir.
Il s'agit d'avoir une compétence maîtrisée. Par exemple, chez MDC, nous pratiquons le Day Trading qui est exactement comme ça : il est possible de gagner de l'argent avec le marché à terme et d'avoir une qualité de vie.
Parler de l'argent moyen que l'on peut gagner dépendra de l'investissement et de la performance de la personne ; tant que le trader utilise une stratégie qui fonctionne, qui a été mesurée, calculable et reproductible, ses résultats peuvent être positifs.
Comment commencer à gagner de l'argent en faisant du trading ?
N'oubliez pas que pour commencer, vous devez tenir compte de deux éléments : votre volonté d'apprendre et la mentalité que vous aurez face au trading. Ce sera la clé pour créer les bases de votre développement en tant que trader.
N'oubliez pas que même si l'objectif du trading est de gagner de l'argent, ce n'est pas votre principale raison de le faire. Penser uniquement à l'argent peut vous aveugler lors de la mise en œuvre de vos stratégies et de l'exploitation du marché. Ne laissez pas la cupidité vous contrôler ; ayez un esprit fort et laissez le trading être ce qui vous mène à la liberté financière.
Fixer des objectifs et des attentes réalistes
Comme je vous l'ai dit précédemment, avant d'entrer dans le trading, vous devez avoir des objectifs et des attentes réalistes, voici quatre conseils pour que vous puissiez le faire correctement :
Ayez des objectifs réalistes et mesurables : Il est important d'être honnête avec vous-même lorsque vous commencez à trader, car il vous faudra probablement un certain temps pour atteindre la rentabilité. D'autre part, si vous avez déjà de l'expérience, votre objectif devrait être de perfectionner vos compétences et de mieux comprendre les marchés. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous fixer un objectif financier, mais il est crucial qu'il soit conforme à votre niveau d'expérience, de confiance et de compétence.
Concentrez-vous sur le processus, pas sur les objectifs économiques : Au lieu de vous concentrer sur les objectifs économiques, concentrez-vous sur le processus d'apprentissage, l'amélioration de vos compétences techniques et psychologiques. En effectuant cela, vous aurez un processus organique pour obtenir de la rentabilité, plutôt que de faire face à l'anxiété et au stress qui peuvent augmenter le risque. Les marchés financiers sont imprévisibles, donc se concentrer sur des objectifs économiques peut jouer contre vous.
Fixez des objectifs quotidiens : Le trading implique non seulement des questions d'argent, mais aussi mentales et physiques. Évaluez quotidiennement votre processus, alimentez votre stratégie et prenez de meilleures décisions. Examinez comment améliorer votre bien-être émotionnel et psychologique pour obtenir de meilleures performances à l'avenir. N'oubliez pas que pour réussir dans le trading, il est important de le prendre jour après jour.
Fixez-vous des objectifs progressifs : Ne sautez pas les processus et croyez au vôtre. Fixez des objectifs simples et progressifs tout au long de votre processus, en vous concentrant sur votre croissance personnelle, psychologique et sur les marchés. Bien sûr, la rentabilité arrivera, une fois que vous vous concentrerez sur vos objectifs et vos objectifs de croissance.
Apprendre les bases du trading
Ne croyez pas aux commentaires qui vous vendent de la facilité et de la rentabilité en peu de temps. La cohérence du trading n'est pas éphémère. L'apprendre demande des mois, voire des années d'apprentissage et d'expérience ; cependant, vous devez faire le premier pas, et il s'agit d'apprendre tous les concepts de base.
Bien sûr, le trading est un monde très grand, qui dépendra de vos ambitions, mais vous pouvez commencer par un fil conducteur qui correspond à vos objectifs financiers. Par exemple, si vous voulez gagner de l'argent supplémentaire, en plus, vous avez du temps disponible tout au long de la journée, vous pouvez commencer par connaître les marchés financiers et délimiter l'actif que vous souhaitez commercialiser, par la suite, vous devrez passer aux aspects qualitatifs et quantitatifs, qui ne pourront vous être fournis que par l'analyse technique et fondamentale.
Pratiquer avec un compte de démonstration
Si le trading est une activité qui présente de grands bénéfices, il est également pris en compte par les risques. De plus, les marchés financiers sont implacables, vous ne vous soucierez pas de savoir si vous êtes un trader débutant ou professionnel, c'est pourquoi, avant d'entrer dans la jungle des marchés, vous devez déboguer vos compétences, votre style de trading, votre réactivité, ainsi que votre gestion des risques. Une façon de le faire en direct, mais sans argent réel, est de le faire par le biais d'un compte de démonstration. Avec cette démo, vous pourrez vous entraîner et polir avant de négocier avec votre argent réel.
Voici quelques options que vous pouvez examiner en fonction de vos objectifs et de vos intérêts.
Si vous voulez commencer vraiment et de manière professionnelle dans le monde du trading, c'est le bon moment pour accéder à notre cours GRATUIT, dans lequel vous apprendrez ce qu'il faut pour analyser le marché et trouver des opportunités d'investissement. Je serai ravi de pouvoir vous montrer tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs économiques grâce au trading !
Questions clés :
Comment vivre du day trading ?
Vivre du trading est possible grâce à des styles tels que le Day Trading, qui implique d'ouvrir et de fermer des positions au cours du même jour de transaction. C'est-à-dire que si vous ouvrez une position le matin, vous devrez la fermer quelques minutes ou heures plus tard, à condition que ce soit le même jour de votre session de trading.
L'avantage de ce type de style est qu'en opérant quotidiennement, il est possible de gagner de l'argent chaque jour. Pour y parvenir, vous devrez d'abord apprendre les bases de l'analyse technique. Cet outil vous sera utile pour trouver des opportunités d'achat et de vente.
Développez un plan de trading aligné sur vos objectifs et vos besoins, et considérez également le capital que vous avez disponible pour investir : il doit s'agir d'argent que vous pouvez vous permettre de perdre sans affecter votre santé financière.
Gardez à l'esprit que pour vivre du trading, vous aurez besoin d'une quantité suffisante de capital pour obtenir la rentabilité dont vous avez besoin. Analysez le marché à terme et les options d'effet de levier qui existent pour augmenter vos bénéfices. Pour utiliser ce type de méthodes, il est souhaitable que vous vous formiez suffisamment et que vous acquérez l'expérience nécessaire.
Lisez notre article sur la quantité d'argent dont vous avez besoin pour trader.
Est-il sûr de travailler dans le trading ?
En termes de trading, travailler dans le trading comporte un risque comme tout autre moyen d'investissement. Les résultats dépendent donc à la fois du trader et du comportement des marchés financiers. Néanmoins, il est possible d'atteindre une stabilité et une sécurité dans le trading grâce à une stratégie de trading qui envisage la psychologie du trading, l'analyse technique et la gestion des risques.
D'autre part, il existe des marchés sûrs comme le marché à terme qui est réglementé par la Chicago Mercantile Exchange (CME) et supervisé par la Securities and Exchange Commission des États-Unis (U.S. Securities Exchange Commission en anglais, SEC).
Sur le plan juridique, il existe des marchés tels que le Forex considérés comme des "opérations à haut risque", comme le stipule la Condusef sur le marché mexicain (Commission nationale pour la protection et la défense des utilisateurs de services financiers).
Trading vs Investissement
Tant lors du trading que de l'investissement, vous devez être très clair sur la raison pour laquelle vous le faites. Ce sont vos buts et vos objectifs qui vous aideront à définir le type d'option qui vous convient le mieux.
Si le trading et l'investissement sont des moyens similaires, car ils cherchent tous deux à obtenir un rendement et à augmenter le capital, ils ont des caractéristiques uniques.
Je ne pourrais vraiment pas vous dire que l'un est meilleur que l'autre car, comme je vous l'ai dit, cela dépend beaucoup de ce que vous recherchez comme option pour avoir plus de revenus, du temps que vous voulez vous concentrer et de votre niveau d'engagement, et bien sûr, du type d'investissement et de trading que vous pourriez envisager.
Il est clair que ce ne sera pas la même chose d'investir dans une entreprise, et il serait compliqué de le comparer à l'opération sur le marché. Les deux activités répondent à des objectifs et des objectifs différents.
Pour que vous compreniez mieux ma position, regardez la vidéo suivante sur notre chaîne YouTube, dans laquelle je réponds à l'un de nos followers pour savoir si je devrais investir dans une entreprise ou dans le trading :
Комментарии